lundi 13 juin 2022

Fête de l'école : Le coin des bénévoles

 


 

Compte rendu réunion lundi 20 juin 2022

F  BENEVOLES

 

Nous remercions tous les parents qui se sont déplacés jusqu’à nous ou excusés de leur absence lors de cette réunion.

 

Nous avons souhaité, par cette réunion :

1 -  expliquer ce qu’était une fête de l’école (pour les nouveaux parents notamment)

2 - rencontrer ces nouveaux parents ! Et répondre à leurs questions

3 - Faire un point des moyens matériel (être bénévole c’est également proposer son aide autrement !)

4 - Faire un point des moyens humain (en off pour l’installation et le démontage montage ou le jour J)

 

Après avoir expliqué l’organisation générale de la fête de l’école (installation, zones de jeux, restauration, entrée, lieu des caisses/paiements, ouvertures de comptes…), ce que l’on demande aux bénévoles (notamment dans les stands le jour J) et fait le tour des moyens matériel, nous avons défini ce qui suit :

 

- Jeudi 23 juin à 18h30 : Mise en place de la scène

Bénévoles :

Emmanuel

Anthony

Julie et Julien

Samantha

Anaïs

Grégory

Xavier

 

Laëtitia

(Jérôme)

(Nicolas)

 

                                                                                                                                                     

- Vendredi 1er juillet à 18h30 : Mise en place des tables, chaises, barrières de sécurité, stands, jeux…

ð RDV à l’école et on dispache les rôles (selon les véhicules notamment)

Jérôme

Marine

Anne-Gaëlle

Emmanuel

Anaïs

Mathieu

Aline et Xavier

Lindsay

Maël

Anthony

Aurore et Nicolas

Pierre

Julie et Fabien

Steven

 

 


Camion benne à trouver (pour récupérer du matériel à la salle des fêtes et au local) : annonce FB - Laëtitia

En cours… - tous

Structure gonflable : Marine

Tireuse à bière : déposée par la Cave samedi à 9h

Frigo : Marine

Barbecues : Anaïs

Jeu OGEC + stand APEL : peut-être pas… En cours - Laëtitia

Barnum : demande supplémentaire à ceux qu’on a… En cours - Aline

 

- Samedi 2 juillet à 8h : Mise en place des jeux, restauration…

 

Laëtitia

Marine

Anne-Gaëlle

Morgane et Emmanuel

Anaïs

Mathieu

Aline et Xavier

Lindsay

Lisa

Anthony

Aurore et Nicolas

Steven

Julie et Fabien

 

 

 

 

- Fleuriste (lot) à retirer le matin : Anaïs

- Saucisses : Anaïs

- Galette, atelier de la galette à 11h : Maïwenn

- gastro (pour garder les saucisses au chaud) : Maël

- Tonnelles et parasols à prévoir pour les stands (au cas où, il vaut mieux que ça reste dans la voiture) - tous

(+ Anthony : le grand parasol pour la structure gonflable)

- Petit matériel toujours utile qui reste dans la voiture au cas où : rallonges, corde, ficelle, collier de serrage (vous l’appelez comme vous voulez ! Colson, rilsan ou serflex), colle, bombe peinture (pour le démontage de la scène !)

 

- Samedi 2 juillet journée

Zones de jeux

Structure gonflables

maquillage

Buvette / restauration

Entrée

Grillades

Paniers garnis

Julie et Fabien

Marine

Céline Co

Christelle

 

François

Anaïs

Aurore (AM)

Anne-Gaëlle

Rachel

Emmanuel

 

Anthony

 

Fanny (APM)

Julien A

 

Mathieu

 

Xavier (relais grillades)

 

Morgane

 

 

Julien Co

 

 

Lisa

 

 

 

 

 

 

Céline Ca

 

 

 

 

 

 

Isoline

 

 

 

 

 

 

Aline

 

 

 

 

 

 

Alice

 

 

 

 

 

 

Mélinda et Grég

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous trouvez des erreurs, des oublis ou des ajouts, merci de nous en faire part afin de les modifier…

Pour les zones de jeux, vous choisirez ! (il y en a 3)

 

ð PENSEZ à faire des gâteaux - MERCI

 

Tenue des stands, zones, ou apporte un gâteau/des crêpes…
NB : fermeture pendant les spectacles

 

ð IL MANQUE DES BÉNÉVOLES afin d’être à l’aise à nos postes (pouvoir faire des pauses, se restaurer, tourner si besoin car nous avons tous des enfants dans la cour !)

 

- Samedi 2 juillet de 17h à 18h30 : Rangement dans la bonne humeur !

 

Laëtitia

Marine

Anne-Gaëlle

 

Anaïs

Mathieu

Aline et Xavier

 

Morgane et Emmanuel

Anthony

Aurore et Nicolas

 

Julie et Fabien

François

 

 

 

Camion benne à prévoir (à voir avec St Joseph)

Nouveau marquage à la bombe sur la scène : Anthony

17h30 ð Arrivée des parents d’élèves de l’école St Joseph pour récupérer les tables, chaises, ce qu’on leur a emprunté et nos jeux (Fakir, 4 à la suite, jeu du gruyère, objectif terre, pêche à la ligne + canards, disco golf et Jenga)

 

Retours :

Structure gonflable : Maïwenn

Tireuse à bière : Maël ou Anaïs

Jeux autres asso (si y’a emprunt) : Laëtitia


 

 *****************************************************

PRECISION SUR NOTRE BESOIN EN BENEVOLES

 

- Lundi 20 juin à 20h30
Réunion des bénévoles. Salle du presbytère à 20h30

- Jeudi 23 juin à 18h30
Mise en place de la scène

- Vendredi 1er juillet à 18h30
Mise en place des tables, chaises, barrières de sécurité, stands…

- Samedi 2 juillet à 8h
Mise en place des jeux, restauration…

- Samedi 22 Juin journée
Tenue des stands, zones, ou apporte un gâteau/des crêpes…
NB : fermeture pendant les spectacles

- Samedi 22 Juin de 18h à 19h30
Rangement dans la bonne humeur !

Merci pour votre implication

 

F Des gâteaux et des crêpes pour la fête de l’école :

Confectionnez seul ou avec vos bambins des crêpes et gâteaux que nous mettrons en vente sur notre stand restauration.

Vos goûters peuvent nous être déposés dès le vendredi à l’école pendant l’installation (à partir de 18h30) ou le samedi.

Retrouvez les informations sur notre page facebook, notre blog ou sur le panneau d'affichage...

F La fête de l'école : Besoin de bénévoles

 


Nous remercions d’ores et déjà les habitués et les nouveaux parents qui souhaitent partager cette journée avec nous.

Cependant elle sera organisée en fonction du nombre de bénévoles présents.

Motivés pour nous rejoindre et travailler ensemble sur l’organisation de la fête de l’école, proposer de nouvelles choses… Nous attendons votre retour via le formulaire que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous (ou copiez cette adresse et collez-là dans la barre URL de votre navigateur internet :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdv4rejA350L1F7nIo0-8vhmJ2YGzpakpy-o1X5jOOnqsYSzA/viewform?usp=pp_url

Et n’hésitez pas à venir nous rencontrer…

Nous reviendrons vers vous afin de préparer au mieux la fête (bénévolat, installation, tenue des stands, dates, horaires…).

 

Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire