Présentes :
Alice, Caro, Manue, Laëtitia
Excusée : Samantha
Code couleur « qui fait quoi » :
Alice Samantha Manue Laëtitia Caroline
Rencontre / vente :
Rencontre avec Marie-Jeanne LEGAL
Présentation des produits : Le souhait de Marie-Jeanne est de travailler essentiellement avec des producteurs et artisans locaux. Elle vend des cafés, thés et produits transformés en Bretagne.
Nous souhaitons également prendre cette direction en proposant aux parents de découvrir ou redécouvrir des produits de terroir / locaux en forme de coffrets à offrir en période de fin d’année.
Nous sommes parties sur trois présentations :
* Coffret 1 / Simple à 10,00€
Thé de Noël
Dégustation thé/café Café
* Coffret 2 / Double à 15,00€
Jus de pomme
Dégustation apéritif sans alcool Sachet de craquelin Bellier
2 terrines
* Coffret 3 / Double à 29,00€
Confiture de Noël
Complet salé/sucré Tisane de Noël
Caramel au beurre salé
Sachet de craquelin Bellier
2 terrines
* Marie-Jeanne doit nous fournir les coffrets pour les présenter lors des permanences des chocolats (avant le 09/11 date de la première permanence)
* Elle doit nous envoyer les tarifs et photos des coffrets par mail
* Date butoir Lundi 28/11, récupération des commandes
* Donner les commandes à Marie-Jeanne au fur et à mesure que nous les recevons pour qu’elle ne soit pas prise au dépourvu
* Distribution le vendredi 9/12, lors de la fête de l’hiver
* Si impossibilité de se rendre à la fête de l’hiver, prendre contact avec l’APE (apemedreac@gmail.com) pour récupérer les colis à une autre date
PETITE REUNION IMPROVISEE…
Administratif :
- Changement de dirigeants + changement adresse du siège Préfecture - en cours
(départ du courrier le 18/10, distribué le 19/10 - vérifier la boîte aux lettres s’il y a un accusé réception de notre demande)
- Planning (format excel), mise à jour
- Mise à jour des contacts parents d’élèves sur gmail - en cours
- Mise à jour des contacts parents d’élèves membres actifs, nos numéros :
Alice : 06...
Laëtitia : 06...
Caro : 06...
Sam : 06....
Manue : 06....
Voir la mise à jour dans le google drive de apemedreac@gmail.com
https://driv...
ou :
https://docs.google....
- Prendre contact avec l’APEL pour connaître leur planning et ne pas faire la même chose en même temps
- Blog de Caro revalidé +++ !
Assurance :
- Devis CA (135€ / an)
- Relance MAIF (devis de juillet : 94,36€ ou 196,56€ / an)
- CMB (80€08 / an - obligatoire - ou 200€79 / an – manifestations sportives + responsabilité civile)
- BPO : n’assure pas les associations
ASSURANCE : A choisir impérativement lors de notre prochaine rencontre…
Budget :
- Voir pour les cadeaux de Noël des classes, la participation pour chaque classe et le goûter (cake + jus de fruit)
Anciens combattants :
- S’occuper d’acheter la gerbe de fleurs pour le 11/11
- Envoyer un mail à l’ancien bureau pour savoir s’il y avait une écharpe sur la couronne, où elles prenaient…
NB : photo ressortie du bulletin municipal ‘hiver 2015’, j’ai l’impression que Laura et Anaëlle ne tiennent qu’un petit bouquet !!
Ventes prochaine période :
- Sapin, validation de Point vert :
Principe : En collaboration avec le magasin Point Vert de Montauban de Bretagne
chaque famille achète son sapin en magasin en présentant le bon (fourni par l’APE).
Point Vert reversera 10% du montant de chaque sapin acheté par le biais des bons APE
Bon à télécharger sur le blog
Bulletin municipal ??? Voir large, à distribuer dans les commerces
- Chocolat initiatives :
Les commandes de catalogues / bons de commande étaient à formuler avant le 12/10
Appel le 24/10 pour 10 catalogues pour les permanences…
Lien internet catalogue interactif pour blog et mot :
http://www.initiatives-saveurs.fr/catalogues/saveurs-chocolats/catalogue-interactif.html
Date butoir le 18/11 pour commander sur le site initiatives saveur
Ajouter le nom de l’asso et l’ordre du chèque sur les bons de commande
Imprimer/photocopier les bons de commande (Initiatives envoie un bon de commande par livrets)
Permanences (demander la possibilité de les faire dans le hall) :
- Mercredi 09/11 : 11h30/12h30 - Caro et Manue
- Lundi 14/11 : 16h30/18h30 - Laëtitia et Sam
- Mercredi 16/11 : 11h30/12h30 - Caro et Manue
- Vendredi 18/11 : pendant la vente – toutes
+ Présentation coffrets cadeau terroir
Livraison semaine 50 (après fête de l’hiver, dernière semaine d’école)
- Goûter 18/11 :
Vente de milieu de période : briochettes + reste de bonbons
3 personnes à la vente
1 ou 2 personnes à la permanence chocolats / présentation terroir (avoir bons de commande)
- Goûter amélioré du 16/12 :
Voir pour du pain d’épice
Voir pour des chocolats de Noël (crottes, truffes, meringues…)
En fin de période, voir pour remercier toutes les familles ayant participé aux actions, ventes et manifestations de cette période, bonnes fêtes de fin d’année…
Mots cahiers aînés :
- Marie-Jeanne LEGAL :
A distribuer le 03/11 avec date butoir le 28/11
+ bons de commande
+ Présentation des coffrets cadeaux lors des permanences chocolat
A récupérer le 9 décembre, lors de la fête de l’hiver, en cas d’impossibilité prendre contact avec l’APE (apemedreac@gmail.com) pour récupérer les colis à une autre date
- Blog :
Info à distribuer le 03/11
- Chocolat initiatives :
A distribuer le 03/11 avec date butoir le 18/11
+ Bon de commande (ajouter le nom de l’asso et l’ordre du chèque)
Imprimer/photocopier les bons de commande (Initiatives envoie un bon de commande par livrets)
Permanences et Livraison semaine 50
Lien internet catalogue interactif pour blog et mot :
http://www.initiatives-saveurs.fr/catalogues/saveurs-chocolats/catalogue-interactif.html
- Goûter 18/11 :
Mot goûter
+ Rappel vente en cours et dates butoir
- Sapin :
Bon Point Vert à distribuer
+ Téléchargement Blog
Nous avons parlé d’un rappel le 28/11, est-ce vraiment nécessaire ?? A voir selon les retours, qu’en pensez-vous ?… Déjà beaucoup de mots papiers… Peut-être par mail…
Récapitulatif mots/actions :
03/11 : info blog
Vente chocolat et thé/café
+ bons de commande chocolat et thé/café
07/11 : participation au repas
09/11 : permanence chocolats/terroir
10/11 : mail aux membres de la commission hiver pour proposer réunion
14/11 : Goûter du 18/11 + rappel vente en cours
14/11 : permanence chocolats/terroir
16/11 : permanence chocolats/terroir
18/11 : récupérer commandes chocolats initiatives + faire commande sur internet
Récupérer les inscriptions au repas de la fête de l’hiver
18/11 : goûter
18/11 : permanence chocolats/terroir
21/11 : mots sapins
Entre 21/11 et 25/11 : réunion commission Hiver
(28/11 : Rappel / Remerciements ????)
Commission Fête de l’hiver :
- Faire mot pour connaitre le nombre de participants/repas (choix définitif)
A distribuer le vendredi 7/11
Date butoir le 18/11, récupérer les inscriptions
Envoyer un mail semaine 45 (ex le 10/11) pour proposer un doodle semaine 47 (du 21 au 25/11)
Réunion des membres de la commission semaine 47 après avoir récupéré les bons
- Groupe de musique : ok à 4 (300€ à 5…): groupe silnama, musique pop rock. Demande faite de 1 ou 2 morceau(x) d'Aldebert si possible. Ils nous donne leur lien Facebook: https://www.facebook.com/Silnama-757842097690972/?fref=ts
- Idée de faire une playlist pour les enfants après le concert qu'ils puissent se défouler encore sur la piste de danse!
- Repas : à repenser…
Proposition 1 : Je pense qu'un apéro concert (genre apero’zique), peut-être pas mal, en sachant que l’alcool rapporte beaucoup, nous pourrions proposer sur commande une assiette apéro (à y réfléchir) pour les parents, assiette du p’tit loup pour les enfants, avec boisson comprise, soit prix attractif sur réservation et un peu plus élevé sur place.
Pour la gestion des personnes qui ont réservées, établir un bon en double exemplaire que la personne aura rempli
(nombre de personnes, assiette apéro), nous en remettra un et l’autre qu’elle gardera vers elle et le présentera
lorsqu'elle récupéra son assiette.
Proposition 2 : des conserves maison à réchauffer. ( http://www.lapartdesanges.info/) Possibilité de deux plats différents styles : cary de porc et Colombo de poulet. On leur commande par exemple 200 conserves. Ils font le riz en plus. On a juste besoin de leur ramener les conserves vides nettoyées et les conserves non consommées et on fait les comptes. Ça pourrait nous permettre de proposer des repas sympa sans trop de main d'oeuvre et proposer des conserves à emporter en demandant aux parents de nous les ramener propres. Et donc on peut proposer un repas aux personnes qui n'auraient pas commandé de repas sans prendre le risque d'avoir des restes.
Voir pour l'apéro avec le boucher de Médréac.
- Réserver tireuse bière
- Vaisselle comprise…
- Penser à acheter du papier alu / barquettes alu pour les plats à emporter
- Organisation à réétudier :
TAP + bar à partir de 18h30 (effectif 19h-20h)
Concert : 20h-21h
Repas à partir de 21h (après le concert)
Pour le plan, un truc comme ça…
Commission Fête du printemps :
- Salle réservée le 26/03/16
A revoir avec Nolwenn :
- Dimanche 02/07/17 pour la fête de l’école et en extérieur
- Lieu de vente/permanences chocolats par rapport au plan vigipirate à la sortie des classes
- Date goûter de Noël des enfants (cake + jus de fruits)
Divers :
- Récupérer des sacs en papier… Poncel, légumes…
- Erratum : C’est Jean-Paul qui fabrique et nous livre les briochettes !
- A penser : début janvier, aller faire le point avec Point Vert
- Personne n’est encore allé signer le changement de bureau au CA !!
NB - Ce dont on n’a pas parlé / à réfléchir :
- Quand réserver la structure gonflable de la fête de l’école si y’a ?
- Comment ramener l’électricité sur le stade si on fait une manifestation à l’extérieur de l’école.
- L’estrade fête de l’école ??
- Se mettre d’accord sur une date pour la vente de gavotte, genre pour une livraison en mars (Christelle et Odile s’y
recolle gentiment !)
- Se mettre d’accord sur une date pour la vente d’objets personnalisés, genre pour une livraison en mai (on pourrait faire des cabas pour les courses cette année ?)
- Vente de cadeaux fête des parents avec Marie-Jeanne Legal
- La benne à papiers !
- La tonnelle ?
- Qui serait disponible pour la réunion des vendredis du rail ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire